Opsis.be - Carnet de notes - Opsis, un concept inédit dans le Développement Personnel.

logo opsis

<< Retour au carnet de notes

Opsis, un concept inédit dans le Développement Personnel.

Par Bénédicte Maes le 31/08/2014

Une jeune femme au corps superbe, de Vénus Callipyge, ne s'aime pas parce que ce corps ne correspond pas aux standards. Cela n'a pas été très long pour qu'elle puisse se réapproprier son corps, de façon non seulement à l'aimer mais aussi à le mettre en valeur tel quel, certainement pas en cachant ses formes, et à oser le montrer en se sentant magnifiquement belle. 

Quelques exemples de personnes qui se sont adressées à Opsis :

 

  • ... une jeune femme vient me voir. Elle a été auparavant en très fort surpoids et elle a perdu beaucoup de kilos ces dernières années. Elle en garde des masses de chairs détendues qui la désolent. Sa question : dois-je ou pas me faire opérer en esthétique tout en restant fidèle à moi-même? Elle a trouvé SA réponse.

     

  • ... un homme, dans la quarantaine. Dans son apparence, il arrive à très bien correspondre aux standards à la mode : bronzé, musclé, il sait s'habiller et se coiffer avec goûts, mais … il se déteste. Il le dit avec ces mots-là et des larmes de dépit aux yeux! Malgré tous ces efforts, il n'arrive pas à se trouver lui et ne comprend pas pourquoi. C'est comme si il se battait avec un ennemi qui toujours le fait reculer. En fait, il n'avait pas encore trouvé qui il est, tout simplement.

     

  • ... une homme de cinquante ans qui n'a jamais trouvé le coiffeur qui peut lui faire LA coiffure qui lui convient! On lui dit toujours qu'avec son visage, la coiffure et la barbe doit l'allonger. Mais il n'aime ni la barbe ni le gel dans les cheveux. Nous avons cherché de façon plus approfondie la coupe qu'il aime vraiment, sans nous arrêter aux principes du visagisme. Ensuite nous avons trouvé LE coiffeur qui a accepté de la réaliser! Quelle heureuse surprise pour nous deux que ce jour-là !

     

  • ... une jeune femme au corps superbe, de Vénus Callipyge. Mais elle ne s'aime pas parce que ce corps ne correspond pas aux standards de la mode, qui le qualifierait pudiquement de "morphologie en trapèze". Cela n'a pas été très long pour qu'elle puisse se réapproprier son corps, de façon non seulement à l'aimer mais aussi à le mettre en valeur tel quel, certainement pas en cachant ses formes, et à oser le montrer en se sentant magnifiquement belle.

     

  • ... un homme dans la trentaine, qui souhaite féminiser son apparence tout en douceur, loin de toute provocation et vulgarité. Le résultat a été superbe et lui a permis d'avancer dans sa recherche d'identification sexuelle sans devoir subir le rejet.

     

  • … une femme de la cinquantaine souhaite arrêter de se ruiner dans des achats compulsifs de vêtements, qui, finalement, étaient souvent de mauvais achats. Elle a appris à mieux choisir et mieux assortir sa garde-robe pour réaliser son rêve : trouver directement chaque jour le vêtement qui lui va, et faire en sorte que toutes les pièces soient accordées.

     

  • ... un homme dans la soixantaine, il sent que son corps s'empâte et devient lourd. Il n'a plus l'enthousiasme de s'occuper de soi et de bien se nourrir. Et surtout il sent que sa capacité à chanter, c'est son hobby, en pâtit sérieusement. Il a été assez simple de lui redonner la pêche et l'envie de mieux vivre pour être au top pour s'adonner à son plaisir!

     

  • ... une jeune femme, blonde, aux cheveux fins, rêve d'avoir une coiffure de lionne. Les coiffeurs lui répètent que c'est impossible. Pourtant elle est maintenant enchantée de sa coiffure.

     

  • ... un tout jeune homme qui se cherche. Il est prédestiné par sa famille à rentrer dans les forces de l'ordre. Mais lui, secrètement, veut travailler dans la mode, le vêtement, l'esthétique, et pourquoi pas monter lui-même sur le podium. Il est parvenu à s'autoriser à se trouver beau en surmontant le tabou familial.

     

  • ... une femme au visage de diva n'en peut plus que toutes ses relations avec les hommes tournent à la séduction et ne comprend pas pourquoi on ne l'aime - ou ne l'aime pas -, que pour son corps. Elle a compris comment sa façon d'être, inconsciente, avait un impact massif sur toute rencontre, elle a ensuite appris comment faire pour que sa vie prenne la forme qu'elle souhaite, et pas celle que son inconscient lui dicte, sans devoir pour cela s'enlaidir ou se cacher.

     

  • … un homme auquel rien n'a jamais été refusé, tombe terriblement amoureux de la seule femme qui l'ignore. Nous travaillons ensemble son image, son non-verbal et sa façon de s'exprimer pour l'aider à approcher sa belle avec plus d'assurance.

Dernières notes:


Me Contacter:

Bénédicte Maes IMG

Bénédicte Maes

Développement Personnel

Opsis Asbl
à Heure, 5377
+32 494 860 947
benedicte@opsis.be